Skip to main content

Accès à l’administration de votre site

Accès administration Wordpress

Pour pouvoir gérer votre site internet WordPress, ajouter ou modifier des articles, des produits, approuver des commentaires… vous devez avant tout accéder à l’interface d’administration de votre site WordPress.

Connexion à l’espace privatif

Afin de pouvoir gérer votre site internet, il vous faut accéder à son interface d’administration. Cette interface est sécurisé et il vous faudra montrer patte blanche pour y accéder. Pour cela 3 étapes sont nécessaires :

  1. Tapez l’adresse de votre site dans la barre d’adresse de votre navigateur
    Adresse administration WordPress
  2. Ajoutez à la fin /admin ou un autre chemin que vous aura fourni votre développeur si il a sécurisé l’accès à la page d’administration par défaut
  3. Identifiez-vous en saisissant vos identifiant et mot de passe puis cliquez sur Se connecter
    Formulaire d'accès administration WordPress

Après la saisie, l’écran d’accueil de l’interface d’administration de votre site apparait, il s’agit de votre tableau de bord.

Tableau de bord WordPress

Sur la partie gauche de votre interface d’administration se trouve l’ensemble des éléments vous permettant d’accéder aux outils de gestion et de création de contenu :

  • Articles
  • Pages
  • Commentaires
  • Formulaires
  • Produits
  • Commandes
  • Utilisateurs

Bien sûr ces éléments dépendent des fonctionnalités installées sur votre site.

Mot de passe oublié ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cela peut arriver, cliquez simplement sur le lien Mot de passe oublié et renseignez votre adresse email, celle utilisée lors de la création de votre compte. Vous recevrez quasi instantanément un email avec une procédure pour changer de mot de passe. Le mot de passe de votre compte, permettant l’accès à l’administration de votre site doit être complexe. Vous vous demandez comment créer un mot de passe sécurisé ?

Nous vous conseillons d’utiliser des minuscules, des majuscules, de mélanger chiffres et lettre et d’utiliser un ou deux caractères particuliers. Il existe de nombreux générateur de mot de passe dont http://www.generateurdemotdepasse.com/ qui propose de nombreuses options permettant d’obtenir un mot de passe fort en terme de sécurité.

Voyons maintenant les bases de WordPress et notamment la différence entre les pages et les articles.

Comments (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.